Vive la rentrée ...

Publié le par Duchinois

Eh oui, la rentrée nous montre le bout de son nez, les enfants ainsi que les ados vont retourner bientôt à l'école ... et moi aussi !  Mais mon école ne se trouve pas à côté du parc ou bien euh... près du marché, elle se trouve à la maison, devant mon ordinateur, face à mes autres outils et mes cahiers et livres de chinois. Pendant les vacances, je n'ai presque pas travaillé mon chinois, j'ai toujours continué à écouter des chansons chinoises, j'ai discuté deux ou trois fois avec les Chinois du coin, je suis allée m'acheter un "pao" ou quelques grammes de "tsa siou" chez le restaurateur chinois et c'est tout ! Presque rien !

 

Ah mais je ne vous ai pas dit qu'un jour une personne m'a téléphoné pour me dire qu'ils ont besoin d'une personne qui parle chinois ! Grosse surprise : la conversation était en chinois, j'ai pu comprendre, j'ai pu répondre, on a vraiment discuté mais mais ....  trop consciente de mon niveau de chinois, j'ai préféré ne pas accepter l'offre, je me connais ... je ne pourrais pas leur servir d'interprète, tout de suite et maintenant ! Plus tard, peut-être, eh oui ! Pourquoi pas ! Actuellement, je lis le journal et depuis une semaine, il y a toujours cette personne qui a fait publier une annonce comme quoi elle cherche toujours une personne qui parle chinois ...

 

Cela motive, vous ne trouvez pas  ?

 

A bientôt...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article