Volonté, où es-tu ?

Publié le par Duchinois

Un constat : apprendre le chinois est certes difficile mais je trouve aussi que je manque de motivation ou devrais-je dire je manque de volonté. Actuellement, j’ai des apprenants chinois et les voir deux à trois fois par semaine devrait m’amener à faire des efforts pour parler la langue de l’Empire du Milieu et pourtant rien n’y fait, je n’y arrive pas ! J’essaie de m’accrocher à mes résolutions mais je n’y arrive pas ! Je me suis peut-être contentée des petites phrases et des petits mots et autres structures que j’ai appris depuis ? Je ne sais pas, ce sont des questions que je me pose des fois. Des fois, je me dis que je devrais peut-être faire un vrai tableau de progression linguistique qui me permettrait d’apprendre, en chinois, ce que mes apprenants sont en train d’apprendre en français. Ceci est une bonne idée mais quand j’arrive chez moi, le soir, je ne pense qu’à une chose : me reposer ! Vous comprenez maintenant pourquoi je dis que je manque de volonté !!! Et en plus, si je fais cela, je ferai d’une pierre deux coups :

1-     J’avancerai dans mon apprentissage du chinois ;

2-     Je comprendrai mieux les problèmes de mes apprenants dans l’acquisition/apprentissage du français !

 

Allons Myrtille, allez, on se relance !!?? ²

Publié dans J'apprends !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article